En ce moment, les huiles pour la peau sont à la mode. On abandonne les crèmes anti-âge hors de prix des pharmacies pour un retour aux sources et à une peau éclatante. Mais il est facile de s’emmêler les pinceaux au milieu du choix énorme des huiles végétales ! Laquelle choisir pour mon type de peau ? Comment l’utiliser ? Quels sont ses bienfaits ? On vous révèle ici les 5 huiles miracles pour la peau !
1- Huile de noyaux d’abricot
L’huile de noyaux d’abricot est gorgée de bêta-carotènes (provitamine A) qui garantissent un effet bonne mine ! Idéale donc pour les peaux pâles ou fatiguées, on la recommande surtout comme soin de nuit ! Pour l’appliquer, masser longuement quelques gouttes de l’huile de noyaux d’abricot sur votre visage avant d’aller vous coucher.
2- Huile d’amande douce
L’huile d’amande douce peut vraiment être une huile miracle pour la peau. Quelques gouttes le matin hydratent en profondeur sans rendre la peau grasse ! L’huile d’amande douce soulage également l’eczéma et les peaux irritées. Mélangée à du sucre ou du sel, elle permet de réaliser un gommage visage tout doux. Attention cependant à ne pas la confondre avec sa cousine, l’amande amère, qui est toxique !
>
3- Huile de jojoba
L’huile de jojoba est reconnue comme LA solution anti-âge. Très hydratante et émolliente, elle lutte contre les rides et les effets du temps. L’huile de jojoba agit également sur l’acné et les cicatrices, sans boucher les pores de la peau ni laisser de film gras. C’est donc une huile multi-miracles, à utiliser sans modération pour toutes les peaux à problèmes !
4- Huile de coco
L’huile de coco est le couteau suisse des huiles végétales. Aujourd’hui, on l’utilise partout et on la retrouve dans toutes les bouteilles de cosmétiques maisons. En effet, l’huile de coco a le chic pour rendre la peau plus douce que jamais ! Il suffit de masser quelques gouttes sur le visage pour se retrouver avec des joues et des mains extra douces. On recommande aussi l’huile de coco pour traiter les lèvres gercées !
5- Huile d’argan
L’huile d’argan, venue du Maroc, regorge de vitamine E, un anti-âge reconnu, et d’insaponifiables, qui lui confèrent des propriétés restructurantes. On la recommande pure en massage sur les rides, les cicatrices, les peaux sèches et gercées, les brulures, et même sur les enfants pour effacer les traces de la varicelle. Une huile magique à avoir en réserve !
source1, source2, source3, source4, source5
Publicité