Lorsqu’il est question de perdre du poids, nous pensons souvent à l’alimentation et à l’exercice en premier lieu. Souvent face à cet obsession de minceur, nous oublions les facteurs essentiels de la vie.
La perte de poids est influencée par plusieurs facteurs qui sont souvent oublié.
Voici les 7 erreurs que vous faites au quotidien qui ralentissent votre perte de poids:
1. Vous ne dormez pas suffisamment
La perte de poids et le sommeil sont intimement liés. Le manque de sommeil influence les hormones produites par votre corps celles, qui contrôlent votre appétit et la faim.
2. Vous ne buvez pas assez d’eau
On vous l’a déjà assez dit … Mais oui, l’eau est un élément essentiel au processus de la perte de poids. Il est conseillé de boire 2 à 6 verres d’eau par jour ainsi, votre corps sera hydrater et vous consommerez moins de boissons riches en sucres.
3. Vous vous récompensez avec de la nourriture
Si, suite à votre séance d’entraînement, vous engloutissez un gros lunch ou un smoothie géant, vous annulez pratiquement tous les efforts fournis. Soyez vigilants face aux boissons sportives riche en sucre et au super barres protéinées. Priorisez l’eau et les collations riches en protéines.
4. Vous êtes assis toute la journée
Tentez d’activer votre métabolisme en prenant la pause active au bureau. Si petites soient-elles, levez-vous au moins 3 fois par jour durant 10 minutes. Allez voir votre collègue, plutôt que lui envoyer une panoplie de courriel, toutes les raisons sont bonnes pour bouger ! 😉
5. Vos repas sont trop distancés ou absents
L’une des erreurs les plus fréquentes. Votre corps a une mémoire catégorique et lorsque vous oubliez de lunchez, il emmagasine les réserves graisseuses. En revanche, sauter un repas augmente la sensation de faim pour le repas suivant.
6. Vous manquez d’organisation
La perte de poids est un long processus constant. Le plus grand secret est l’organisation. Préparez vos repas à l’avance, cela vous évitera les surprises de dernières minutes. Le contrôle est la clé de la réussite.
7. Vous vous lâchez le week-end
Certes se faire plaisir est indispensable surtout, le week-end. L’accès de nourriture et d’alcool ne fait que vous éloignez de votre objectif. Gardez en mémoire vos objectifs et tentez de limiter les excès, une fois de temps à autre n’est pas coutume! 🙂
Publicité